– PPC à tarif fixe
Le PPC à tarif fixe est un système dans lequel l'annonceur et l'éditeur (moteur de recherche) conviennent d'un montant fixe qui sera payé pour chaque clic. L'éditeur a un taux qui détermine le coût par clic ou CPC basé sur la concurrence du terme, c'est-à-dire combien d'autres personnes veulent payer pour ce clic également.
Des termes tels que "Magasin d'article de fête" ou "Vente article de fête Mulhouse" auront un coût basé sur le nombre d'autres sites Web qui utilisent ces phrases clés pour attirer le trafic vers leurs sites. Une autre détermination du coût est souvent liée au contenu des pages Web, si vous avez un contenu qui attire des visiteurs plus valables, il coûtera plus pour ce click que le contenu qui attire des visiteurs moins valables. Cependant, dans de nombreux cas, vous pouvez travailler avec un web-éditeur pour obtenir des tarifs plus bas, surtout si vous avez une campagne à long terme et à forte valeur ajoutée.
Le modèle forfaitaire est particulièrement courant sur les sites Web de comparaison de prix comme PriceGrabber, eBay et Kelkoo, qui publient généralement des tarifs pour des mots clés et des expressions spécifiques. Toutefois, ceux-ci sont également négociables et les annonceurs peuvent payer davantage pour que leur site figure en haut de la page. Comme ces sites sont compartimentés en catégories de produits ou de services, ils sont très ciblés. Vous avez donc plus de chances d'obtenir un client de quelqu'un qui fait des achats sur ces sites, car ce consommateur est plus avancé dans le processus d'achat, ce qui signifie qu'il sait déjà ce qu'il veut et qu'il est venu spécialement pour faire un achat.